NUMEROLOGIE
Les chiffres sont le langage de l’univers tout comme les mots sont ceux de votre univers humain, le chant celui des oiseaux, les miaulements celui du chat, et que dire alors de celui du bébé dans son berceau …
(extrait du message du 19 juin 2020)
Samedi 20 juin 2020 – 5h20
De l’un au neuf, voici l’an neuf, je fais peau neuve …
L’un sort de l’œuf ; il est tout frais, tout jeune, tout beau et ne demande qu’à se donner. Mais d’où vient-il ? Quel est donc cet œuf dont il sort ?
De ce zéro qui pourtant est tout. Il n’est pas rien ce zéro, il est tout. Il étouffe. Il étouffe tant qu’il doit s’ouvrir, il doit prendre l’air et, l’air de rien, s’épandre, se donner.
« Oui, mais dans ce zéro, dans cet œuf, je me suis créé. » dit l’un. « D’où cela vient-il ? Pour créer, il faut être deux. Qui sont-ils, mes parents ? Alors, le zéro n’est pas rien puisqu’il sont deux à m’avoir donné vie … »
« Je suis l’Un » dit le zéro « et tes parents sont Moi qui Me donne, Me sépare, Me coupe d’une part de Moi pour que tu sois. Comme l’hydre, Je repousse à chaque fois que Je Me donne. Pour chaque part de Moi donnée repoussent neuf autres parts et Je repars à neuf. Et voici, de l’Un au neuf, l’an neuf perpétuel en Moi. Je suis le Rien et pourtant tu es là, l’air de rien, l’air du Rien soufflant en toi et Je suis Tout, tout en n’étant Rien. Tout et Rien, voici le terrain de Ma création, de Ma récréation, de Ma re-création, de Ma création continue dans la joie des enfants qui crient la Vie en eux. Et Je suis l’Un, l’un d’eux, l’un, deux, trois, l’un des trois qui sautent à la corde, la corde qui nous relie tous, toi le petit nouveau dans Ma cours de recréation, pardon, de récréation. Je suis deux, Je suis Dieu et je suis trois, droit comme toi le premier, le un, et pourtant fluide, souple comme la corde à danser sous tes pieds quand tu sautes. Pour danser ainsi, il faut être trois, il faut être ouvert, bouger, et tenir la corde ou sauter à Mon rythme, ce rythme que les autres te donnent. Et voici que de zéro-rien, Je Me retrouve unique en toi, double en essence et triple dans les jeux … »
« Et les autres ? Tous mes frères, mes sœurs ? Où sont-ils ? »
« Dans ton être profond » répond le Zéro. « Le un, le deux, le trois sont Mon expression, les autres sont tiennes. Mets le trois à l’étroit dans ton cœur, à l’endroit de ton cœur et le voilà confiné entre quatre murs. Laisse-le grandir en toi dans sa joie ; laisse-Moi poursuivre le Jeu en toi, sans toit, que mes graines puissent germer, pousser, couvrir les quatre murs de ta maison. Que, dans la verdure sous le zinc, le cinq, l’essaim puisse s’y développer, l’essaim de l’amour, le sein qui se donne, qui partage à nouveau sans se perdre, qui se donne sans conditions, sans si, sans six . »
« Me voici ! » dit le six. - « Six … Trente-trois, deux fois Moi, le 1, le 2, le 3 », reprend le Zéro. « Et un cycle qui se boucle dans le ventre rond de l’univers. » - « L’uni vers quoi ? » - « L’universel, l’uni vers sept ! » - « L’uni vers cet quoi ? » - « Oui », dit le huit, « huit, vite, je suis là, moi aussi dans la danse, dans Ta danse. Oui, oui, je suis, moi aussi à Ton image, double zéro en équilibre à l’infini et, moi aussi, je ne suis pas rien, ni deux petits vauriens jouant les équilibristes. Deux petits vauriens ? Non, pas deux petits ne valent rien… Non, pas deux fois un, cela ne vaut rien pour moi. Mais, deux fois Rien vaut mieux que deux tu l’auras … Voici ma foi et mon aura. Voici ma création, Ta création en moi. De deux fois rien, Tu me donnes la liberté de me donner moi-aussi aux autres, aux neufs que vous êtes. »
« Mais, nous ne sommes pas neuf » crient de commun les chiffres. « Nous ne sommes que huit avec toi. » - « Ah oui peut-être ? A huit peut-être et neuf quand même. Neuf avec Lui, neuf comme Celui qui me suit, neuf comme Celui qui m’essuie, qui enlève la tache entre mes deux ronds, la tâche entre mes mains, l’attache et me couche contre Son sein d’éternité. Ce neuf, cet œuf qui, à nouveau, est là, cet œuf tout neuf qui nous comprend tous et nous comprend, nous appréhende chacun. Le voici prêt au voyage, le grand voyage sans fin du don. »
« Un, deux, trois, piano … C’est toi qui t’y colles » dit Dieu. « Je n’étais Rien, Zéro absolu, et me voici Tout en seulement trois petits cycles, en trois petits tours de piste … Tu as bougé. Oui, je t’ai vu, toi, là petit humain sur le Chemin. Tu as bougé. A toi de compter et de jouer. Un, deux, trois, piano … Et que la Joie du Jeux éternel se poursuive sans fin … »
-o-o-o-o-o-o-o-
L’être humain n’est pas ce qu’il parait être pour le commun des mortels. Au-delà du corps physique que nous voyons, il existe – au minimum – 6 autres « corps » non perceptibles par tout un chacun. Seules certaines personnes ayant des capacités de perceptions extra-sensorielles peuvent les apprécier.
L’homme est ainsi fait de 7 corps vibratoires, allant du corps physique au corps divin en passant par les corps énergétiques, émotionnel (ou éthérique), mental, spirituel et bouddhique. Ils seront étudiés dans le troisième volet de cette suite, étant à la base de celle-ci.
On peut réunir les quatre premiers corps dans un même plan d’existence, le plan de l’Ego sujet du premier volet : « La voix des nombres ».Il donne les bases techniques de la numérologie de base en deux syllabus : « Connaissance de soi » et « A l’écoute du Soi ».
Le second volet, volet spirituel, se fera de concert avec l’Âme, troisième plan d’existence.
Le souffle de l’Esprit quant à lui se manifestera dans le plan bouddhique et de façon plus appréciable par chacun dans l’étude du thème selon l’Esprit.
Les plans de l’âme et de l’Esprit sont développés dans le livre « Ego – Âme – Esprit ».
Le dernier plan d’existence, le plan Divin, est hors de toute forme de numérologie et ne peut être connu et vécu que par ceux qui ont fait tout le chemin vers l’Unité, véritable But de l’homme sur terre.
Ce qui précède, je l’avais écrit en 2017. Depuis, il m’a été donné quelques passerelles entre le monde bouddhique et le monde divin. Elles sont développées dans les livres édités par après :
- La numérologie quantique dans « Un silex pour le futur ».
- La numérologie du cœur dans « Quand Etincelle rencontre Akène »
Ces divers plans d’existence existent dès le début de notre incarnation terrestre mais ne sont perceptibles par nous qu’en fonction de notre évolution sur le Chemin qui nous ramène à la Source, à l’Unité.
Concept : il ne faut pas voir l’être humain comme des plans se superposant, ni même se succédant mais comme un tout dans lequel les divers plans sont intégrés et travaillés simultanément et non successivement.
Oui, bien sûr, des portes s’ouvrent en fonction de l’évolution de l’être, mais ce ne sont que des portes. A aucun moment l’être humain ne peut délaisser une part de lui-même au profit d’une autre part. Il doit, en fonction de ces portes ouvertes, intégrer les nouvelles perspectives qui s’offrent à lui à ce qu’il est dans sa totalité.
Nous pouvons comparer cela à une personne vivant dans une pièce obscure, tous rideaux fermés. Cela, c’est le corps physique habité par l’égo. C’est le niveau de la numérologie de base développé dans « La voix des nombres, connaissance de soi ».
Si, dans son obscurité il allume une lumière, il verra mieux son environnement. C’est à la numérologie évolutive qu’il s’ouvre. Celle-ci est reprise dans « La voix des nombres, A l’écoute du Soi ».
Grace à cette lumière qu’il a allumée, il pourra voir où se trouve la fenêtre obstruée par les tentures. Par la numérologie au niveau de l’Âme, il aura l’occasion de les ouvrir et de découvrir l’extérieur qui est aussi l’intérieur de lui-même. Il sera de concert avec l’Âme.
Et, ayant ouvert les tentures, peut-être aura-t-il l’envie d’ouvrir la fenêtre, de s’aérer et d’aérer son environnement. Le souffle de l’Esprit pénètrera en lui. Il percevra plus clairement son environnement et lui-même comme ne faisant qu’un.
Âme et Esprit sont développés ensembles dans « Ego-Âme –Esprit ».
Mais, à chaque étape, le travail intérieur des étapes précédentes se poursuit ainsi qu’un travail non visible de stimulation par les étapes à venir. A aucun moment il ne peut dire : « je n’ai plus d’ego » ; ou « mon âme ? Je n’en ai que faire, je suis pur Esprit ! ».
L’ego se doit de devenir Ego, purifié de l’inutile, pouvant enfin jouer son véritable rôle dans l’évolution de l’être. C’est par lui que l’homme est incarné, vivant et c’est par lui qu’il peut évoluer.
Il ne peut non plus renier son âme car, même « la remettre au diable » - au diable vauvert – n’est que tromperie par rapport à lui-même. Il ne s’agit pas ici de religion ou de philosophie, mais d’une réalité encore trop méconnue, celle des différents plans d’existence de l’être humain sur 7 niveaux. L’intégration de l’homme doit tenir compte de ces 7 niveaux que sont les « corps » physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, bouddhique et divin.
Et, se dire « pur Esprit » ne montre aux autres – et à soi-même - qu’une chose : que je n’ai encore rien compris à mon être total et que je me dois de revenir à mes bases, les intégrer et, avec elles, rouvrir mes tentures et mes fenêtres. Ce ne sont que lunettes noires empêchant de voir et de vivre la Réalité.
L’Esprit peut s’envoler vers des niveaux plus élevés et prendre conscience de son origine (champ quantique) ce qui ouvre le chemin d’incarnation et celui de l’intégration, au vécu dans la cinquième dimension et, finalement, au vécu selon la voie du Cœur. C’est la plus haute forme de numérologie qui m’a été donnée en méditation à ce jour. Tout ceci étant repris dans les deux livres sus-mentionnés
.
Bien sûr, ici, au sein de cette numérologie intégrée, il faudra bien séparer ce qui ne devrait pas l’être afin d’en faciliter l’accès. Toutefois, au cours des pages et des tomes, l’intégration sera faite et devra aussi être faite par le lecteur sous peine de ne voir chaque volet – et l’être humain - que comme une mécanique terrestre, terre-à-terre alors qu’ils sont tellement plus.
Ne dit-on pas que l’homme est un microcosme fait à l’image de l’univers, des univers ; à l’image de Dieu, quel que soit ce que chacun met derrière ce mot trompeur, « Dieu » … A chacun sa vision de ce qui se cache par derrière. Ceci n’enlève rien à la grandeur de ce qui nous entoure, que nous l’appelions Dieu, le Champ, le Sans-Nom, Allah, Nature, Macrocosme, Amour, Tout, Rien ou Rien-té ou que nous le nions. Une seule certitude : l’homme existe et il est là pour se réaliser. Le reste est l’affaire de chacun.
Par ces divers volets de la numérologie qui tous m’ont été donnés en méditation hors la numérologie de base, j’ose espérer que chaque chercheur véritable pourra progresser sur le Chemin et se reconnaître comme une perle rare dans la Main du Divin.

Créez votre propre site internet avec Webador