Volume 1
Devant Sa porte

Quelques extraits pris "au hasard"
18 septembre 1990
"Quelles que soient les situations de vie où tu es, quels que soient les lieux, quels que soient les êtres, quel que soit l’espace-temps dans lequel tu te situes, il ne t’est demandé qu’une seule chose : d’être totalement conscient dans l’ici et maintenant qui est le tien. Fais attention, nous allons t’expliquer." (p. 17)
Jeudi 8 octobre 2015 – 8h00
"La méditation est comme une plongée en eaux profondes.
Tu commences par préparer ton matériel et ta pensée à ce que tu vas faire. Tu y mets tout ton cœur et puis tu entres dans l’eau, ceci de façon progressive. Pas question ici de sauter brusquement. Tu pars du bord du lac aux mille délices en y pénétrant doucement. Tes pas soulèvent la vase du fond – tes pensées – et souvent, tu en restes là à la regarder. Tu n’oses aller plus loin …
.../...
Et puis, il y a les beaux jours, les plongées dans les eaux troubles d’abord, pour t’éloigner du bord, encore et encore, dans la confiance absolue en toi et en Lui, ton Maître." (p. 66)
Lundi 5 décembre 2016 ; 5h30
"Je m’adresse à vous tous, mes chers enfants sur la terre.
Nombreux vous êtes à avoir rencontré la Bête sous une forme ou une autre. Et à l’avoir découverte. N’ayez pas la folie de la provoquer. Elle a plus d’un tour dans son sac et elle vous rattraperait là où vous vous y attendez le moins. Respectez-la comme une part de Dieu, désagréable certes, mais nécessaire sut cette terre qui est vôtre. Sans elle pas d’évolution ; sans elle, dévolution. Elle a sa raison d’être comme chaque chose, comme chacun." (p.94)
Vendredi 9 décembre 2016 – 6h15
"Oui, il y a, comme chez tout le monde, des choses que tu tiens cachées « au fond des armoires ». Ce sont, et tu le sais, tes peurs, tes colères, et surtout tes tristesses anciennes ; celles qui te paraissent trop difficiles à aborder, à dénicher. Alors tu les laisses là et elles font leurs nids, ces petites bêtes. Ce sont les enfants de la Bête, et, si tu es sur terre, c’est pour aller les déloger, les extirper." (p. 95)
Lundi 16 octobre 2017 – 5h30
"Tu es sur terre et tant que cela sera, la dualité sera. Il ne peut en être autrement physiquement et mentalement. Ce n’est qu’au fond de ton cœur que l’Union peut se faire et se fera dès que tu la veux, dès que tu la vis." (p.151)
Ce livre n'est plus édité par Edilivre depuis mi mars 2024. Il ne peut être acquis qu’auprès de l’auteur via l'onglet "contact".
Prix : 17,5 € + port
Créez votre propre site internet avec Webador