Maman tout terrain

“Il pousse toujours le chariot de courses.(et quand on revient au camion, il déverrouille toujours les portes immédiatement pour que je puisse monter, puis il décharge les courses pendant que je suis assise dans le camion, siège chauffant activé. Pluie ou soleil – à chaque fois – c’est notre plan de jeu pour les courses.)
Puis-je vous confier un petit secret ? Il m’a fallu des années pour apprendre à apprécier d’être aimée de cette façon.
Vous voyez, j’ai passé (c’est-à-dire gaspillé) beaucoup de temps à chercher l’amour tel qu’il est montré dans les films, les magazines et les publicités.
Des fleurs. Des chocolats. Des repas romantiques. Des escapades surprises.
Et devinez quoi ? J’ai été déçue encore. et encore. et encore.
Tout cela parce que je cherchais les façons dont on me disait qu’il devrait montrer son amour –au lieu de prêter attention à la manière dont il montre réellement son amour.
Et quand j’en suis finalement venue à cette réalisation, mes ami(e)s ? Ça a changé la donne dans notre relation.
Car il achète rarement des fleurs, mais il m’appelle tous les jours en sortant du travail pour savoir si j’ai besoin de quelque chose. Il ne pense jamais à acheter du chocolat, mais dès qu’il voit un produit bio ou végétal qui pourrait me plaire, il l’achète –Et il est toujours si fier de me surprendre avec sa dernière trouvaille. Il sait à peine faire bouillir des œufs ou beurrer une tartine, donc je n’ai jamais eu droit à un dîner aux chandelles, mais tous les dimanches matins, il prépare du café, me sert ma tasse préférée et me l’apporte pendant que je suis lovée sur le canapé (et s’il doit laver ma tasse de la veille, il le fait. Merci à lui).
Et bien qu’il ne puisse pas organiser un voyage digne de ce nom, il s’est assis à mes côtés dans un théâtre de Broadway pour regarder une comédie musicale. Il a traversé la maison d’Ernest Hemingway avec moi. Il a visité plus de musées et de bibliothèques en une vie qu’il ne l’avouera jamais. Et il ne s’en est jamais plaint. Pas une seule fois.
Et c’est bien plus que ça. Tellement plus que ça.
Il s’est levé au milieu de la nuit pour un bébé qui pleure. Si son plat au restaurant est meilleur que le mien, il échange toujours nos assiettes. Il regarde Nuits Blanches à Seattle alors qu’il préférerait regarder Jason Bourne (je crois que c’est son nom). Il connaît mes produits préférés et court à la pharmacie me les acheter dès que j’en ai besoin (et si ce n’est pas de l’amour, je ne sais pas ce que c’est).… Et il poussera toujours, toujours le chariot de courses.
Vous savez, plus j’y pense, les fleurs, les chocolats, les dîners romantiques, et les escapades surprises ? Tout ça, c’est éphémère. Les fleurs fanent. Le chocolat et les repas sont dévorés. Et les escapades surprises, une fois passées, elles sont finies.
Mais c’est dans les moments sur lesquels on peut compter (encore, et encore, et encore) qu’on trouve l’amour. Le bon amour. L’amour de toujours. L’amour comme une couverture douillette par une journée d’automne.
… Et c’est CE genre d’amour que je veux ressentir tout au long de ma vie.
Ne cherchez pas les fleurs, mesdames. Ne perdez pas votre temps à vouloir des chocolats. Cherchez celui qui poussera votre chariot de courses. Car c’est là que se trouve le vrai amour de toujours ♡.”
Crédit : auteur légitime
Créez votre propre site internet avec Webador