Le site

 

Philosophie du site

 

Un mot : PARTAGE.

 

 

Oui, partage car je perçois que j’ai eu la chance de rencontrer un tas de personnes – et pas seulement - sur mon chemin qui m’ont tant apporté et cela de façon totalement gratuite que je ne peux concevoir garder pour moi seul cette richesse. Très souvent, je n’avais pas envie de rencontrer telle ou telle personne et quand, finalement, je me rendais au rendez-vous prévu, c’était avec des pieds de plomb.  Et, le plus souvent aussi, ce sont ces personnes qui m’ont le plus apporté. J’ai ainsi pu constater une des grandes lois de la nature :

 

Lâcher le mental et suivre son cœur.

 

Un autre mot : COEUR 

 

Suivre son cœur … Quand un choix est à faire, la première réponse qui vient est celle du cœur.  Elle fuse de son lieu d’origine mais disparait rapidement.  Ce qui suit alors, les interrogations, les doutes, les envies et les messages de vie sont du ressort de la pensée, du mental. C’est le domaine de l’esprit mais l’esprit est double - il y a le cerveau gauche et le cerveau droit – et il est en relation directe avec les émotions.  Par contre, le cœur est unique,  il est Un et son expression sera toujours en uniformité avec l’être profond qui est en nous. Les écrivains de tous temps l’ont si bien exprimé dont Blaise Pascal dans ses « Pensées ».

 

« Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point »

 

 

Je souhaiterais que ce site ne soit pas uniquement un partage de ce qui m’a été donné, mais un véritable partage, celui qui inclue le dialogue entre toi qui me lis et moi-même, un dialogue de cœur à cœur, constructif pour tous ceux qui liront ces pages et non un verbiage mentalisé basé sur les émotions. Pour cela, utilisez le document de partage prévu dans l’onglet « contact ».

 

Afin d’éviter les abus et de garder l’esprit de ce site, je me réserve le droit de publier ou non votre partage et cela dans un esprit ouvert à des idées qui ne seraient pas les miennes mais qui vont dans le sens de l’union des cœurs. Et, bien entendu, avec votre accord.

 

Partager nos parts d’âges, tel était déjà mon souhait en 2006 en regroupant dans un fascicule non publié alors mes idées du moment. « Part d’âge à partager » en était le titre. 

Mais le cœur a bien des façons de s’exprimer.  Il n’utilise pas uniquement les mots. Un sourire, une attention particulière, un geste, une non-action éventuelle, une photo, un dessin autant de façon pour lui de se dire. Et dans ce dire, ouvrir à l’universalité de l’être humain car oui, nous sommes tous identiques et pourtant différents.  Le cœur est le point de jonction de ce paradoxe.  Ce site se veut une ouverture au cœur de la Vie  à travers des textes reçus en méditation ou personnels, à travers la numérologie allant de la matière à celle du cœur, par des photos et ce qu’elles me susurrent à mon oreille, par les chemins de la vie manifestés bien matériellement au sein de la nature, sentiers de randonnées et notes de voyages.

 

"Le cœur au cœur de la nature, les bras grands ouverts »

Créez votre propre site internet avec Webador