Message à l'humanité
Être mousse du bateau "Humanité"

Il est temps de tendre la voile, monte à ton poste, moussaillon !
Mardi 13 août 2024 – 21h50
Le monde est en grand tourment et un tournant décisif doit être pris par chacun, un tournant, une prise de décision personnelle par rapport à sa propre vie versus la vie de l’humanité. Chaque décision, chaque prise de conscience est importante. Il n’est plus temps de tergiverser et de remettre à demain les changements que chacun doit apporter à sa vie. Les petites rivières forment les grands fleuves.
Alors, ne soyez pas de ceux-là qui entravent le cours de la rivière, le cours de la vie par leur immobilisme. N’attendez pas que l’on vous force à aller de l’avant. La stagnation est puanteur. Le mouvement est vie. Ne dites-vous pas : « Pierre qui roule n’amasse pas mousse. » ? La mousse colmate les brèches dans les barrages naturels, dans la rivière l’empêchant de couler librement.
Ne soyez pas cette mousse mais soyez plutôt le mousse montant le long du mât pour tendre les cordages et permettre au navire de traverser la mer. Soyez l’un de ces mousses du bateau « Humanité », tendez la voile, tendez vos muscles et laissez-vous porter par le vent de la Vie. Traversez la mer de souffrance qui vous attend. Traversez les épreuves. Les vagues risquent d’être fortes et les creux impressionnants. Préparez-vous comme le capitaine prépare son bateau.
Vous préparer, c’est développer en vous les qualités d’amour inconditionnel, de confiance - en vous d’abord, à celui que le scribe appelle « la Nature » ensuite - et, sur cette confiance, développez l’abandon, l’abandon de vos peurs, de vos colères, de vos tristesses, l’abandon de la recherche effrénée de la réalisation de vos désirs. Et puis, prenez les décisions qui s’imposent et prenez la responsabilité de votre vie sur tous les plans.
Etre responsable de vous à tous les niveaux, responsable de vos pensées, actes, paroles et, quand vous voyez vos erreurs, allez de l’avant en mettant la barre dans la bonne direction. N’attendez plus. Bientôt vous ne trouverez plus le temps nécessaire. L’instant présent ! Oui, agissez maintenant pour que votre futur soit différent. Rien, jamais n’est fini, n’est écrit ; il y a toujours une sortie cachée. A vous de la trouver. Au-delà de la mer des difficultés se trouve l’océan de paix.
Allez, moussaillons, et que la paix et l’amour soient vos guides. Amen


Photos :Dans le port de Lunenbourg, Nouvelle Ecosse, Canada ; 10 09 2018
Créez votre propre site internet avec Webador