Samedi 13 septembre 2024 – 6h40

 

Être Dieu, c’est vivre l’instant présent dans l’abandon de tous désirs. C’est être, tout simplement.                                                                      Mais, diras-tu, « Être, c’est quoi ? ».

Être, c’est vivre sans en avoir la conscience.  Quand tu vis, tu respires et pourtant, tu ne penses pas constamment que tu respires.  Tu le sais et tu fais confiance à ton corps pour continuer à respirer.  Tout comme tu fais confiance à ton cœur pour continuer à battre ; à ton estomac pour digérer même les crasses que tu lui donnes, à ton intestin, à ton foie et à tous tes organes pour poursuivre ce pour quoi ils existent en toi. Pour poursuivre ce pour quoi ils existent en toi. Tu ne vas pas demander à ton cœur de digérer tes aliments ni de respirer à la place de tes poumons.  Non, chacun à sa place. Chacun a sa place.

 

Être, c’est être à ta place, vivre ce pour quoi tu es venu dans cette incarnation et c’est donc vivre ton incarnation.  C’est la vivre là où tu es, dans l’acceptation de cela et de tout ce qui en découle en tant qu’être humain. Mais, cela est être un être humain.

Mais, alors, c’est quoi être Dieu ? C’est quoi « être » tout simplement ? C’est quoi être un être divinisé, adoubé par … ? Oui, tu hésites, et c’est bien.  Adoubé par qui ? Par le Christ ? Alors tu es dans la religion chrétienne. Par Allah ? Tu agis en tant que musulman. Par … tu agiras toujours en tant que quelqu’un ayant fait un choix de vie.  Tu seras limité par ce choix et tu verras les autres comme différents de toi.  Oui, ils sont différents de toi dans ce qu’ils font, dans ce qu’ils pensent, dans ce qui les fait vivre en tant qu’être humain.  Et pourtant, ils ne sont aucunement différents de toi en ce qui concerne l’essentiel : le cœur.

Quelqu’un a dit : « Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point.». Vous prenez cela au premier degré, celui de l’amour entre deux êtres humains.  Prenez-le dans sa réalité, à son niveau le plus élevé.  Oui, le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas. La raison, c’est la conscience, c’est ce qui fait que vous êtes des êtres différents des règnes précédents.  Et le cœur est ce qui fait que vous serez des êtres différents de ceux de votre propre règne pour être des êtres du règne suivant, le règne divin.  Non pas celui des anges ou des archanges, simples étapes vers le règne dans lequel vous êtes appelés à vivre, le règne divin.

« Vivre dans le règne divin » et « être Dieu » n’est pas encore totalement identique. « Vivre dans le règne de Dieu » est encore une étape, la septième du vécu de l’âme telle que décrite par A.A.Bailley dans ses livres. C’est toute la numérologie de l’âme que nous t’avons décrite. « Être Dieu », c’est la magnificence de la numérologie du cœur telle que nous te l’avons inspirée, telle que vous pourrez la vivre pleinement dans les temps à venir. 

Et voici le mot lâché : « pleinement ».Vivre les choses « pleinement » …

« Pleinement » ; « plein ne ment ». Ne pas mentir à ce que vous êtes mais le vivre de façon pleine, totale, que vous soyez assassin ou gynécologue, peu importe à nos yeux, mais faites le pleinement, totalement, je veux dire par là soyez totalement dans ce que vous faites, soyez totalement dans votre instant présent en adéquation avec qui vous êtes. Bizarrement pour vous, nous avons besoin des deux, de celui qui aide à donner la vie comme de celui qui l’ôte, du violeur comme de l’amant, du cambrioleur comme du cambriolé.  Nous avons besoin de vous tous, qui que vous soyez, quoi que vous fassiez, mais pas comment vous le faites … Chacun a sa place sur l’échiquier de la Vie et le souffle de son vent tantôt crée la vie, tantôt l’ôte selon les besoins, non pas des hommes ni de Dieu, mais, tout simplement selon les nécessités de la poursuite de l’existence-même de la Vie selon des normes qui sont les siennes et dont vous ne serez jamais au courant.  Que peut connaitre une cellule de votre gros orteil des réalités des espaces intergalactiques ?  Elle ne connait que ce que vous lui permettrez de connaitre par vos soins ou non, par le fait de cogner votre gros orteils contre le pied d’une table ou que vous coincez votre pieds dans des bottines de marche.  Elle connaitra le sable de la plage si elle est située en périphérie de votre pied, sinon, peut-être, la frustration de ne pas avoir été à la plage, d’être toujours restée dans le lieu qui l’a vu naitre.  Et tout cela dans le temps imparti à une cellule du gros orteil … Un temps bien différent du vôtre.

 

Alors, Être, c’est tout simplement vivre totalement chaque instant de ton existence tel qu’il se présente, là où il se présente, sans te poser de questions inutiles.  La Vie est là à cet instant présent, dans ce petit point d’éternité qui se présente à toi. Selon la façon dont vous l’accueillerez, vous serez homme ’égotique’, être humain, ‘Homme divinisé’ ou Dieu lui-même

Dans la numérologie du cœur telle que tu l’as reçue, selon la façon dont vous vivrez les différents plans, vous serez homme, Homme ou Dieu.

Vous serez homme quand vous réaliserez progressivement les différentes étapes du parcours de l’infini couché, les différents plans d’existence en relation avec l’état qui y est joint, celui souhaité par Etincelle.

Vous serez Homme quand vous réaliserez, toujours progressivement, le même parcours en intégrant les autres états relatifs au plan à vivre et non plus seulement celui qui vous est propre.

Et, quand vous réaliserez cela dans tous les plans, tous les états étant intégrés en un tout au sein de chaque plan, quand tout sera réalisé, vous serez dans l’abandon qui signe le divin, vous serez dans le rien. La boucle sera bouclée, le signe de l’infini couché ne sera plus, ni celui de l’infini bien droit. Le temps aura tourné comme une hélice d’avion.  Vous ne serez plus sur le chemin de l’infini mais perdu en son centre. Amen.

Fin du chapitre.  Etre Dieu, c’est aussi arrêter de se poser ces questions.   

 

Et, n’oublie pas le raccourci d’incarnation vu dans la numérologie du Cœur.

Créez votre propre site internet avec Webador