Lever l'ancre
Samedi 6 février 2021 – 17h35

10 Septembre 2018 Les Roches Bleues ; Lunenbourg, Nouvelle Ecosse, Canada (10 Septembre 2018)
En pensant à une amie.
Prends ton carnet et note – Note dans ton carnet de notes, notre carnet de notes.
Je jubile et je veux rire, exprimer cette joie qui est mienne, cette joie qui est vôtre, la tienne, la sienne à elle qui t’écoute et m’écoute. Qu’elle ouvre les écoutes et lève l’ancre vers son destin qui l’attend.
Lever l’ancre, lever l’encre, celle qui fait des taches sur le papier de la vie, celle qui donne des tâches sur le chemin de la vie. Quelles tâches ? Nettoyer l’ancre, celle qui ramène du fond de la mer les débris qui forment le fond de son existence, le socle de sa vie. L’ancre s’y accroche pour maintenir le bateau – son véhicule – en place mais elle l’empêche d’avancer. Il est temps de lever l’ancre et de la laver de tous ces morceaux arrachés à son socle de vie. Cela fait mal ? Cela est nécessaire quand l’ancre est profondément attachée. Et quand l’encre a taché le papier, il faut l’essuyer, mettre un buvard et puis passer la gomme. Passer la gomme, c’est pardonner jusqu’à ne plus voir la tache, jusqu’à ne plus voir l’attache. Et quand l’attache est loin et la tache disparue, reste un papier vierge où je peux écrire son histoire, si telle est sa volonté.
Alors, de taches à tâches, d’attache d’ancre à des taches d’encre, tâchez de suivre et de comprendre le fil de l’un à l’autre et de vous détacher de l’ancre et de votre socle pour avancer libre de toute attache.
Créez votre propre site internet avec Webador