Vallée des rois
Du jardin de la maison où je vis pour l'instant, à la vallée des rois, il y a un peu plus qu'un battement d'ailes. En effet, cette vallée se trouve derrière la vallée des nobles et le temple d'Hatchepsout comme indiqué dans la dernière photo de "Un tour en montgolfière". Il faut donc faire tout un tour pour l'atteindre. Ici aussi, si vous voulez la paix, aller dès l'ouverture à 6 heures du matin. N'hésitez pas à prendre un billet spécial pour certaines tombes telles que celles de Ramsès V & VI et celle d'Aï et commencez par celles-là (sauf celle d'Aï - voir ci-dessous pourquoi).
Tombe de Ramsès V & VI
tombe commune




Tauser et Seth-Nakht




Septa
L'intérêt de cette tombe, pour moi, est le côté "primaire" de l'ensemble où les ouvriers n'ont pas eu le temps de parachever les parois et le sarcophage.



Mereptah
L'horreur dans toute sa splendeur ! Non pas la tombe mais la foule sans gêne apparue sur les 15 minutes où nous n'étions qu'un groupe "acceptable" dans le fond.

Ay
La tombe de ce pharaon se trouve tout au bout d'une vallée perpendiculaire à celle des rois. Le trajet vaut la peine d'être fait à pieds s'il ne fait pas encore trop chaud - environ 20 minutes à son aise. On pénètre ainsi progressivement dans le site de la tombe où l'on poursuit jusqu'au sarcophage, le seul véritable but de cette ballade.



Créez votre propre site internet avec Webador