Etre en chemin

 

Mercredi 25 septembre 2024

 

« Mais Dieu est bien plus grand que cela.  Sept aspects vous sont donnés.  Combien d’autres en a-t-Il ?  Une infinité.  Cela est Dieu.  Une Infinité qui ne peut être cernée, qui ne peut être dite car si multiple que seul les êtres au-delà des limitations des divers systèmes peuvent L’approcher.

Si L. et bien d’autres « nagent » encore vers le Centre », cela se fait au sein de ces multiples autres « aspects » du Divin.  Les dire, les exprimer ne se peut car ils sont au-delà des mots, au-delà de votre compréhension humaine.  Ils ne peuvent être abordés, expérimentés qu’après vos unions aux sept « rayons », ce que vous appelez le Maha Samadhi. » (Extrait du message du 9 décembre 2017 – 6h00)

D’autres aspects complémentaires ont été donnés par Ram Chandra de Shahjahanpur - Babuji Maharaj - dans son livre « Le Sahaj Marg, une nouvelle tradition spirituelle ». Dans le chapitre « Les étapes sur la voie de la Réalité » (p. 270) il parle de la « Progression vers la Réalité – March to freedom ».  Babuji y décrit cette marche vers la Réalité sous la forme de cercles concentriques représentant les diverses étapes du Chemin regroupant chacune divers cercles, 23 au total.

Les étapes de Maya comportent 5 cercles, celles de l’ego en comportent 11 et la région centrale 7 portant le nom « d’anneaux de splendeur »

Alors, où en est-il, chaque être humain ?

D’une part nous avons les 7 énergies des rayons qui s’expriment maintenant à travers les 12 chakras du cœur comme je te les ai donnés.

D’autre part, les diverses étapes de la progression vers la liberté décrites par Ram Chandra de Shahjahanpur.

 

  • 7 Energies divines correspondant à 7 énergies multiverselles dont

 

  • L’enveloppe est Amour-Sagesse au niveau de la terre. Dans d’autres plans d’existence, ces 7 énergies sont identiques mais l’enveloppe est autre.
  • Au sein de cette enveloppe flottent les énergies provenant des 7 ashrams ésotériques qui eux sont extérieurs à l’enveloppe. 7 ashrams exprimant les 7 rayons ésotériques. Tous les ashrams sont reliés ensembles et forment une couronne dont le centre est le lieu de la 4ième initiation de l’être, celui du choix à faire. La couronne d’épines posée sur la tête de Jésus est le symbole, l’image de cette couronne formée par les 7 ashrams ésotériques et des épreuves à gérer en chacun d’entre eux. C’est en transcendant les épreuves liées à l’évolution au sein de ces 7 ashrams, épreuves représentées par les épines de la couronne, en intégrant l’ensemble de ces énergies et en exprimant pleinement l’énergie circulant dans la bulle Amour-Sagesse que Jésus est devenu Cette énergie d’Amour-Sagesse, Jésus, tout comme chaque être humain, l’a reçue dès sa conception et elle a été activée lors de son baptême dans le Jourdain par Jean-le-Baptiste. Chez l’être humain « basique », le baptême peut prendre de très nombreuses formes différentes, religieuses, philosophiques, initiatiques ou tout simplement celle de la vie comme le « baptême du feu » pour nombre de soldats. Ayant traversé ce lieu d’initiation particulière, Jésus-Christ est sorti en quelque sorte de la bulle pour pouvoir diffuser les énergies ésotériques au sein-même de cette bulle Amour. Par le choix qu’il a fait, Il est devenu focalisateur des énergies venant d’autres plans d’existence et dispensateur de celles-ci au sein de la bulle Amour-Sagesse. Ceci est identique dans d’autres plans d’existence hors de votre bulle Amour-Sagesse pour d’autres bulles énergétiques exprimant les 6 autres énergies décrites par A.A. Bailley. Mais, toujours, le schéma est identique et la quatrième initiation reste toujours celle du choix à faire ; à faire en rapport avec l’énergie concernée. Celles-ci sont :

 

  • L’énergie de Volonté de Bien ou Pouvoir au sein du 1er
  • L’énergie d’Amour-Sagesse au sein du 2ième
  • L’énergie d’Intelligence active au sein du 3ième
  • L’énergie d’Harmonie par le conflit au sein du 4ième
  • L’énergie d’Intelligence concrète au sein du 5ième
  • L’énergie de Dévotion et d’Idéalisme au sein du 6ième
  • L’énergie d’Ordre cérémoniel et Magie au sein du 7ième

 

  • L’énergie du 4ième ashram est, partout, dans toutes les bulles concernées ici, l’énergie de l’harmonie par le conflit.  Ce sont ces conflits qui précèdent et permettent à l’être de quelle que bulle qu’il fasse partie de faire le choix initiatique par rapport à l’énergie de sa propre bulle. Et il y a bien d’autres « bulles » que celles décrites ici présentes dans cet « espace de Vie » multidimensionnel bien au-delà de la 5ième Celle-ci n’est que plate-forme dans les immensités de l’Immensité de la Vie.

 

L’évolution planétaire a permis maintenant une ouverture à d’autres ashrams ésotériques agrandissant la couronne sommitale, autres ashrams déversant leurs énergies au sein de la « bulle Amour-Sagesse ». Ce sont 5 énergies nouvelles que l’être humain peut intégrer sur son chemin de liberté. Nous avons donc maintenant 12 énergies divines présentes sous la même enveloppe de Responsabilité-Sagesse et non plus d’Amour-Sagesse. Changement de paradigmes. Ceci pour notre planète.  Combien y en aura-t-il dans les temps futurs ? Au cours de l’évolution à venir, il y aura d’autres intégrations énergétiques, qui ne peuvent être décrites actuellement puisque le niveau planétaire n’est pas encore ouvert à elles. 

  • 12 énergies divines donc à intégrer, à utiliser sur le Chemin. Et ce sont bien plus de 12 cheminements différents, car chaque ashram ésotérique est relié aux autres par 12 façons différentes de les suivre, soit 144 cheminements différents possibles.  Néanmoins, il ne faut pas oublier que l’enveloppe, elle, reste unique. Suivre les chemins liés à cette enveloppe se fait toujours dans l’Energie de la bulle concernée, celle d’Amour-Sagesse pour la terre. C’est une super-Energie stimulant l’ensemble des autres. Suivre les divers chemins, c’est chercher à vivre les diverses énergies en présence sous l’influence de l’Energie de la bulle, même en ce qui concerne les chemins de l’amour. Etre amour et non plus chercher à le développer est ce qui « solidifie » notre bulle. Etre chacune de ces bulles énergétiques dans différents espaces-temps des multivers est la voie vers d’autres énergies à découvrir à ce moment-là.                                           

 

L’image qui me vient maintenant est celle d’un réseau routier amenant à un centre d’examens où l’être humain, tous les êtres humains de notre planète, viennent faire Le choix de leur cheminement.

  • L’homme/la femme nait quelque part au fin fond de la campagne, d’un désert, d’une vallée montagneuse ou sur ses flancs ou sur la mer. Ceci est la naissance d’Etincelle, sa séparation de la Grande Âme que certains appelleront Dieu.
  • Il vient sur terre et est donc baigné dans l’énergie d’Amour-Sagesse. Né ailleurs dans les multivers, il serait baigné dans une autre énergie. Mais, baigné ici d’Amour-Sagesse, il vient porteur de l’énergie de l’ashram dont il fait partie. Dans la numérologie du cœur, cet ashram est déterminé par le Point d’Eveil Quantique (PEQ). Il va ainsi commencer son long périple dans les existences successives qu’il va assumer.
  • Lors de chaque nouvelle vie qu’il entreprend, il choisit, avant sa conception, l’ashram dont il fera partie durant son temps terrestre et il suivra les chemins de cet ashram, toujours baigné par l’énergie de sa bulle Amour-Sagesse.
  • C’est au cours de ces cheminements multiples qu’il découvrira petit-à-petit toutes les facettes de chacun des chemins de chaque ashram et des liaisons qui les unis.

Dans l’image du réseau routier, ce sont les multiples petites routes de campagnes, de montagnes amenant à des routes plus larges, les départementales, puis aux nationales. Sur ces routes, il devra s’adapter à diverses situations, gérer sa façon de conduire, changer peut-être de style et de moyen de locomotion, quittant ses bottines de marche utiles sur les sentiers muletiers des alpages pour des chaussures plus adaptées à la conduite d’un vélo uniplace ou tandem. Puis, quitter le vélo pour une petite voiture dans laquelle il pourra mettre quelques compagnons de voyage, abandonner celle-ci devenue trop petite pour emmener plus de monde avec lui sur des routes plus larges. Vient alors le temps où l’autoroute se profile à l’horizon et, enfin, celui où il va pouvoir y rouler.  Oui, mais pas sans la vignette ! La vignette, c’est le baptême par lequel il reçoit les énergies lui permettant d’aller sur cette formidable autoroute comportant, non plus sept voies côte-à-côte, mais douze maintenant.  Une formidable autoroute à 12 voies remplie d’autres véhicules allant tous dans la même direction … Mais une telle autoroute ne peut exister en fin de parcours, là où se trouve le lieu du choix, le lieu de l’initiation.  Là, il n’y a plus qu’une voie de circulation … Alors, petit-à-petit, insensiblement au cours des distances et des vies successives, l’être en évolution change encore de véhicules acceptant de voyager avec d’autres, toujours plus d’autres jusqu’à ne plus être tous que dans un unique véhicule se présentant au lieu de l’initiation. Là, c’est le contrôle des identités de chacun. Il faut descendre du véhicule et montrer pattes blanches. Nul n’arrive là par hasard. Nul n’arrive là seul au cours du Chemin, et pourtant, tous se retrouvent seul pour faire le choix. Il doit quitter le groupe avec lequel il voyage, montrer son individualité dans la multitude et répondre à cette unique question : « Et maintenant, que fais-tu ? Tu peux remonter dans le véhicule avec les autres et poursuivre ton cheminement à leurs côtés dans d’autres espaces-temps, sous d’autres cieux, où tu peux rester ici au sein de l’ashram de ton choix pour aider ceux qui sont encore sur le Chemin. Quel est ton choix ? ». Ceci, c’est la 4ième initiation au sein chaque bulle face à l’énergie de la bulle en question.

 

Quel est ton choix ?

 

  • L’ensemble de ce schéma routier se passe dans ce que Ram Chandra de Shahjahanpur – Babuji – a appelé la « progression vers la liberté ».

 

  • Dans cette « progression vers la liberté», ce ne sont plus des énergies, mais des étapes sur le Chemin menant à la Voie que Babuji décrit. Ce sont les multiples étapes jalonnant les différentes régions que l’être traverse au cours de son cheminement. Nous trouvons ainsi, partant du point le plus distant,

 

  • Les 5 étapes de Maya vécues au niveau du Cœur spirituel
  • Les 11 étapes de l’égo vécues au niveau de la région du Mental
  • Le 7 Anneaux de splendeur de la Région Centrale
  • L’ouverture sur l’Infini

Pour développer ces points, je vous renvoie vers le livre cité plus haut.

 

Voici sous forme de dessin le schéma global qui m’a été donné concernant le Chemin.

  • En haut les énergies cosmiques, 7 en bleu et 12 en vert. Dans les deux cas elles stimulent les ashrams présents dans la couronne sommitale, couronne de 7 ou 12 ashrams selon le cas.  La bulle bleue est celle insufflant l’Amour-Sagesse au temps des 7 ashrams, la verte étant celle actuelle insufflant l’énergie Responsabilité-Sagesse. Les deux cohabitent actuellement sur la planète permettant le passage progressif vers les 12 ashrams. Le signe de l’infini vert est l’expression de la descende des 12 énergies vers les 12 ashrams.

 

  • La montagne représente « la progression vers la liberté » amenée par Ram Chandra de Shahjahanpur avec ses différents états, ses différentes régions, celles de Maya, de l’égo et la Région Centrale. Les lignes vertes et bleues descendantes représentent les énergies disponibles pour l’être en chemin.

Il faut se souvenir de quelque chose de très important : il n’y a pas de niveaux – plus haut ou plus bas, plus ou moins avancé mais seulement des états d’être, des états de plus en plus centré dans un abandon de plus en plus grand jusqu’à devenir total dans le choix fait au niveau de la 4ième initiation. Pas de niveaux, parce qu’il s’agit d’une ouverture de plus en plus grande aux énergies des différents ashrams. La voie la plus directe est celle de l’abandon de nos propres désirs et souhaits pour se fondre dans l’énergie de la Vie.

Créez votre propre site internet avec Webador