Mondes quantiques et divins 

 

Mardi 9 juin 2020 : Quelles différences entre mondes quantique et Divin ?

jeudi 18 juin 2020 : Questionnement suite à la lecture du texte « Le monde selon Grigori Grabovoï ».

Vendredi 19 juin 2020 : Concernant les séquences numériques de Grabovoï.

 

Mardi 9 juin 2020 ; environ 6h00

 

Q./ Quelles différences entre mondes quantique et Divin ?

Le monde quantique est un lieu d’énergie indifférenciée où tout existe, tous les possibles avant toute « matérialisation ».  L’énergie est une et déjà, potentiellement, deux.  Ce n’est pas le lieu d’échanges des connaissances, de rencontres avec d’autres âmes d’êtres vivants ou décédés.  Ceci est du domaine de l’Esprit.

Commençant avec le monde matériel, celui de l’ego, il y a une connexion de cœur, d’amour, de l’amour pour soi-même avec toutes les dérives que cela comporte à l’amour pour l’autre, désintéressé, expression des mondes supérieurs.  Au niveau suivant, le niveau de l’âme, une connexion d’âmes comprenant le travail d’âme à âme, ce que nous avons appelé les « parts d’âmes ». Puis, au niveau de l’Esprit, connexion avec le monde de la Connaissance avec le partage des données entre les êtres vivants et non-vivants, l’ouverture aux autres, tous règnes confondus par la télépathie, la connaissance intuitive et celle venant du monde akashique, les mémoires akashiques.  Tout ceci étant des niveaux différents du monde de l’Esprit.

Vient alors le monde quantique, monde d’énergie indifférenciée en attente d’expression.  Tout est possible en fonction de l’intention qui stimulera cette énergie.  C’est comme un énorme réservoir d’eau.  Vous pouvez l’utiliser pour tant de choses différentes, vous laver, la boire, éteindre un incendie ou y noyer quelqu’un ou vous-même.  L’eau est toujours la même, seule change l’intention de l’utilisateur.  Ainsi en est-il de l’énergie présente dans le monde quantique.

Et Dieu dans tout cela ?  Où est-Il ? Est-ce cette énergie quantique ?  Oui et non.  Oui car Il est tout et donc cette énergie, mais aussi l’Esprit, l’âme et l’ego ...  Et non car Il est hors de, au-delà de toutes créations ou manifestations.  Il est la source donnant vie au monde quantique et aux suivants.  C’est la source alimentant le lac quantique. Celui-ci se déverse de rivière en rivière jusque dans l’océan, l’Océan d’Amour.  Son essence s’évapore pour Le nourrir dans un voyage sans fin.  Il est le Voyage ; Il est le Cycle ; Il est la Boucle fermée ; Il est le Zéro – « 0 ».

Dire qu’Il est tout cela et bien d’autres choses encore, c’est déjà Le limiter, c’est déjà créer le monde divin qui est cycle, qui est boucle, qui est voyage, qui est le lieu de celui que nous appelons Dieu, celui que j’appellerai dieu petit « d ».  L’autre, Dieu grand « D », personne ne peut rien en dire, rien savoir.  Que savez-vous, que savons-nous, même nous dans ce monde où nous sommes, que savons-nous de ce qui est derrière les milliards de galaxies de chacun des milliards d’univers qui les contiennent ?  Tous ces univers en constante évolution, en constante expansion, en voyage constant. 

Derrière tout cela se trouve une force que nous appelons Dieu grand « D ». Seul quelqu’un de plus grand que Lui pourrait Le décrire totalement … Alors, restons à dieu, petit « d » et à son monde, le monde divin.

Ce monde est donc tout en même temps, source, expression et évaporation. Il est le voyage.  Le monde divin est simple création de l’être humain en ce qui concerne votre règne.  Dans d’autres règnes sur terre, en d’autres lieux, il sera fonction des « êtres » qui les peuplent. Ce sont les émanations des êtres qui nourrissent le monde divin.  Sans cela, il ne serait plus.  Mais, des émanations, il y en aura toujours. Ce sont vos pensées, vos émotions, vos actes.  Ils créent votre karma individuel et nourrissent le divin qui se donne à tout instant dans la source. Le divin est fonction de la multitude des actes, émotions, pensées du genre humain.  Il peut donc être, pourrait donc être positif ou négatif.  Mais ce monde-là n’est pas le Monde Divin réel, situé lui au-delà du monde quantique.  C’est un monde existant, certes, mais à part, pure création humaine. Dans ce monde existe une entité, une énergie pensante à qui vous donnez vie et pouvoir par vos pensées, vos prières, ce dieu à qui vous vous adressez et dont vous attendez tout.  C’est donc un monde limité car limité par vos pensées et vos souhaits.  Changez ceux-ci et vous changerez et ce monde divin et la divinité que vous y avez placée.  L’Abandon total au Divin – grand « D » - à l’Energie au-delà du monde quantique signera la fin de ce monde divin petit « d », vous fera vivre La Réalité. 

 

Quelle est-elle ? Que peut-on dire alors du Monde Divin – grand « D » ?  Juste ses manifestations quand Il s’exprime, quand Il devient 2, ou plutôt 1.  Du Rien vient l’Unité.  De l’Unité vient la dualité, le 2, la séparation. L’un est l’unité.  De l’unité vient la dualité, le 2, la séparation.  L’un est l’unité, le zéro l’essence de cette unité.  De cette séparation du deux proviennent tous les possibles, l’enfantement, la création, le voyage, le 3.

Dieu est-il Amour ?  Si « amour » veut dire « joindre », « rejoindre », « ne plus faire qu’un », alors oui, Dieu est Amour, Unification. Peut-Il quelque chose pour nous ?  Juste Se donner, Se séparer.  A nous d’utiliser ces dons toujours duels, positifs et négatifs, + et -.  Nous avons le libre choix et la responsabilité de ce que nous en faisons, du monde divin – petit « d » - que nous créons. 

 

C’est tout pour aujourd’hui.

 

Jeudi 18 juin 2020 ; 15h00

 

Q./ : Questionnement suite à la lecture du texte « Le monde selon Grigori Grabovoï ».

R./ : Oui, il est temps de poursuivre notre dialogue sur le sujet de Dieu et du monde, des mondes.  Dialogue puisque tu poses ces questions à ton être intérieur et par lui à nous.  Laisse-là les questions et rejoins nous dans l’union pour que le dialogue soit partage à travers toi, notre canal.  Médite quelques instants, veux-tu ?  Pour cela, suis la formulation donnée sous la guidance de notre frère Grigori puis reviens-nous.

//

Reprenons.

Le monde décrit par Grigori Grabovoï est un des nombreux mondes divins inférieurs – inférieurs par rapport au Monde Divin que nous appellerons ‘Monde Supérieur’ pour plus de clarté.  Il y a donc le Monde Supérieur, celui du Big Bang, totalement hors du contrôle de l’être humain quant à sa création et son vécu.  Il est, tout simplement, énergie phénoménale sortie de cet instant primal.  Energie donc, Energie créatrice, Unité prête à Se donner, à Se séparer.  Et, tout en se séparant, elle reste identique.  C’est ce que Nassim Haramein que tu as écouté tout à l’heure appelait « l’intrication » de deux ou plusieurs protons.  Ils se séparent mais gardent les mêmes caractéristiques.  Et, de séparations en séparations, ils finissent par se retrouver en l’homme et aussi en toutes choses, vivantes ou non. C’est la part de Dieu en vous qui a fait dire aux religions que l’homme est fait à l’image de Dieu.  Mais, il n’est pas fait à l’image de Dieu, copie de Lui.  Il est Lui par les milliards de cellules, d’atomes, de protons dont il est constitué.  Autre rectification : tout ce qui existe dans tous les règnes de votre terre et tous ceux existant dans la multitude des univers sont identiques à vous, identiques à Lui, sont Lui.  Seule la forme change, pas le fond, l’essence, l’Essence Divine. Croire que seul l’être humain a ce privilège est d’un orgueil incommensurable et le croire co-responsable de la création à ce niveau l’est encore plus.

Voilà ce qui peut être dit de Dieu, Energie d’Amour, d’union et de séparation.  Une énergie indifférenciée. Vient alors le monde quantique et bien d’autres dont les mondes divins – oui, au pluriel – et le monde du repos des âmes en attente d’une nouvelle incarnation.

Le monde quantique est une copie du Monde Supérieur.  L’énergie y est aussi indifférenciée aux yeux du commun des mortels.  C’est une énergie ‘vivante’, toujours prête à se manifester,  l’Energie du Monde Supérieur étant ‘morte’ dans le sens ‘statique’, en attente, réservoir infini pour les mondes inférieurs dont le quantique. Cette énergie indifférenciée est mise en action par l’intention de celui qui la contacte et, une fois encore, pas que les humains.  Par ce contact se crée le monde divin de chaque être, monde qui peut aussi être monde malin (du mal) selon l’intention à sa base.  Ce monde divin est donc individuel et, de par la conscience collective, il peut devenir généralisé donnant les mondes et les forces du bien et du mal qui s’affrontent.  Comme nous l’avons dit ailleurs, le bien, le mal, dieu et le diable sont créations du mental de l’homme, d’autres niveaux pour les animaux, les plantes, etc. … La seule façon de supprimer ces mondes personnels est l’abandon total dans l’Energie du Monde Supérieur au-delà même de la volonté d’abandon … C’est laisser la part Divine présente en chacun au sein des milliards de cellules, d’atomes et de protons se manifester et vivre sa réalité, la Réalité qui est … séparation.  Oui, séparation.  Telle est la Réalité Divine.  Ce n’est pas l’Union, ou plutôt, c’est l’Union dans la Séparation, le 1 et le 2 conjoint, le 1 contenant le 2, l’Unique, indifférencié contenant les germes du Yin et du Yang, de la dualité.

Etre en Fusion avec le divin, c’est être Lui séparé ; c’est être séparé de Lui, du trou noir qu’est l’Univers incréé, le Divin, tout en étant Lui par sa marque en chacun.

Alors, pour revenir à ta question et à l’enseignement de Grigori Grabovoï, vois-tu sa place et ses limitations ?  Ses enseignements peuvent être suivis mais ne toucheront que le monde créé par l’homme comme il le dit si bien : co-création.  Mais, vous pouvez sortir de ce rêve merveilleux, mais rêve quand même, par l’Eveil de l’Abandon.

C’est tout pour l’instant.

Vendredi 19 juin 2020 – 5h47

Concernant les séquences numériques de Grabovoï, reprenons si tu le veux bien.

Une séquence numérique est un ensemble de chiffres isolés ou groupés, expression différenciée d’une réalité hors de votre compréhension commune, de votre préhension.  Les chiffres sont le langage de l’univers tout comme les mots sont ceux de votre univers humain, le chant celui des oiseaux, les miaulements celui du chat, et que dire alors de celui du bébé dans son berceau …  Chaque groupe a son propre langage, énigme pour les autres groupes, les autres êtres.  Certains sont capables de comprendre les langages des autres groupes.  Il en a été ainsi de François d’Assise avec les animaux, de ceux qui pratiquent certaines thérapies relationnelles animales ou de toi qui perçois notre langage qui n’est que vibrations.

L’univers est le langage du Divin pour qui sait l’entendre ; il est l’expression du Divin.  Et, en effet, l’univers est vibrations, tout comme chaque type de langages, humain, animal, des plantes aussi si vous pouviez le percevoir et, bien sûr, bien ‘entendu’, ceux hors de votre sphère terrestre. Ces vibrations peuvent être entendues par les organes créés dans ce but, les oreilles et les capteurs dans le cerveau humain.  Ils perçoivent ces vibrations qui peuvent être chiffrées comme peuvent être chiffrées les vibrations inaudibles à l’oreille humaine.  Est-ce à dire qu’elles n’existent pas ?  Un sourd peut-il dire que le langage humain ou animal n’existe pas ? Juste, il n’y est pas perceptible.  Les appareils auditifs ne font que rendre audibles des sons en les ‘chiffrant’ pour qu’ils soient perceptibles.  Votre oreille fait pareil.  Un son touche votre tympan.  Il est transformé en ondes vibratoires codés circulant dans les nerfs menant au cerveau où ils sont décodés selon votre capacité de compréhension, langage français, anglais, chinois, celui des différents oiseaux, autant de langues différentes pour eux.  Il en est de même du langage chiffré de l’univers codé par Grigori Grabovoï.  Ce langage est celui de la création et il s’adresse à l’organe de la création, le cœur.  Celui-ci joue le rôle du tympan, recevoir le message et le transmettre au décodeur, l’âme.

Et voici qu’arrive la numérologie, décodeur d’autres chiffres formant nombres, langage ésotérique de l’Esprit, expression du monde de l’Esprit.

Tous ces chiffres ne sont que les mots que tu couches sur le papier.  Tu nous perçois, non dans les oreilles mais dans le cœur.  Ta main transmet l’information au papier, support matériel d’un langage immatériel.  Et cela est. Et le chiffre audible existe dans la matière.

Pour en revenir aux séquences numériques de Grabovoï, oui, elles sont actives et, oui, elles sont expressions de l’univers créées dans les limites de ce qui a été dit hier. Utilise-les à ta façon, selon ton ressenti du moment sans en faire des lois ou des règles.  Elles sont vibrations.  Sois ouvert à celles qui passent au moment présent.  Les codes sont là.  Saisis ceux qui conviennent au moment voulu et cela en suivant le protocole du cœur en diapason avec le Cœur de l’univers, Dieu lui-même. Rendons à César ce qui est à César, et à Grigori aussi.

C’est tout maintenant concernant ce sujet.  Nous t’attendons autrement maintenant. Viens à nous.  Amen.

 

Lire une séquence numérique, c’est comme appeler quelqu’un ; c’est ouvrir une porte, attirer l’attention ; c’est la stimulation électrique de l’interrupteur donnant la lumière, celle du bouton-poussoir ouvrant les portes d’une écluse libérant ainsi l’énergie retenue.

Les yeux captent d’autres vibrations qui sont aussi chiffrables.  Le cerveau relie les sons et les images de la vie ce qui permet de relier, par exemple, le chant d’un oiseau à celui concerné et pas à un autre.  L’âme joue ce rôle de coordination pour les expressions de l’univers, jouxtant chiffres dits et chiffres lus.

Créez votre propre site internet avec Webador